dimanche, décembre 17, 2017
 
Historique du Pixel

C'est en 1996 que les membres fondateurs de notre association se sont connus. Ils suivaient à l'époque un cours de vidéo dispensé par l'UDA (Université des Ainés) à Louvain-la Neuve.

Quelques mois après la fin de ce cours, nous nous sommes revus pour un repas dans un restaurant de la cité estudiantine. C'est à cette occasion que la proposition de créer un club de vidéastes amateurs prit naissance.

Comme nous ne disposions pas de local ni de matériel de projection, l'autorisation de disposer d'une salle de cours de l'UDA fut obtenue. Nous pouvions nous réunir et disposer du magnétoscope et du téléviseur. Le local n'étant pas toujours disponible pour nos réunions, fin 1997, nous trouvons refuge à Hèze (Grez Doiceau) dans la cave de l'IMPS "Les Mésanges". Nous sommes d'ailleurs reconnaissants à Christian Fecher pour son accueil chaleureux. Ce sera pour nous l'occasion d'acquérir notre matériel propre (téléviseur, amplificateur, magnétoscope…).

Nouveau déménagement en janvier 2004. Nous emménageons dans une classe de l'ancienne école communale de Villers-la-Ville. Hébergement hélas de courte durée, puisque nous sommes priés de quitter les lieux en août 2004, le local étant nécessaire pour abriter un service communal. Grâce aux bons contacts entretenus avec l'administration, nous disposerons par la suite d'un local à la Maison Communautaire de Marbais.
Malheureusement, en octobre 2005, nous serons victimes d'un cambriolage et tout notre matériel nous sera volé. C'est à la suite de cet événement pénible que nous déciderons d'acquérir un projecteur, plus aisé à transporter qu'un téléviseur, puisque nous n'osons plus laisser notre matériel au local.

Depuis 2016, nous nous réunissons à la concièrgerie du Complexe Sportif de Sart-Dames-Avelines (voir l'onglet "contact") dans un local mieux adapté à notre hobby.

Entretemps, le club s'est développé et la petite "dizaine" du départ est devenue une équipe forte d'une trentaine de membres. L'ambiance est au beau fixe. Il suffit de regarder les photos de notre site pour s'en convaincre. Nous nous intégrons dans la vie communale en réalisant notamment des reportages sur certaines manifestations se déroulant dans l'entité.

Chacun trouve au sein de l'équipe l'appui nécessaire pour exercer son hobby de manière harmonieuse. Nos ateliers, nos voyages, nos repas, nos réunions bi-mensuelles sont autant de motifs de resserrer les liens qui nous unissent.

A l'instar de l'auberge espagnole chacun apporte sa part au groupe et bénéficie de celle des autres.

Le PIXEL est la plus petite partie d'une image video. Mais il en faut un grand nombre pour réaliser une image harmonieuse.

Imprimer  

CMS and Hosting provided by K-Solutions Conditions d'utilisation Confidentialité